TOOLinux

Le journal du Libre

Talend Open Studio et Talend Integration Suite en 3.1

lundi 11 mai 2009

Parmi les principales nouvelles fonctionnalités des solutions de Talend figurent notamment de nouvelles fonctions de supervision et de planification, une modélisation métier enrichie et une plus large connectivité dédiée aux systèmes existants et aux applications métiers.

La version 3.1 s’attache, selon l’éditeur, "à favoriser l’interopérabilité avec le reste du système d’information. En outre, ces nouvelles versions offrent une interface utilisateur localisée dans de nombreuses langues", dont le français évidemment.

La version 3.1 s’intègre désormais complètement à Nagios,. Cette nouvelle fonctionnalité améliore le contrôle et la gestion de projets et de processus d’intégration de données. Le contrôle des processus d’intégration de données pouvant être aisément intégré dans la supervision de production globale.

La version 3.1 propose un nouveau tableau de bord d’exécution des tâches. Elle offre également une connectivité étendue permettant de connecter de nombreux systèmes et technologies legacy : support de fichiers plats complexes (fichiers multi-schéma), de copybooks COBOL et de fichiers EBCDIC, y compris les computations, ainsi que des applications métiers telles qu’Alfresco, Salesforce.com, SPSS, SAS et Quickbooks d’Intuit.

Quatre mois après le lancement de Talend Babili, premier projet communautaire de traduction de l’interface utilisateur, Talend dévoile aujourd’hui neuf packs de langues, dont le français.

Talend Open Studio et Talend Integration Suite 3.1 sont disponibles immédiatement. Talend Open Studio est fourni sous Licence GPL et peut être téléchargé gratuitement à l’adresse talend.com/download.php.