TOOLinux

Le journal du Libre

TeamViewer 5.1 est désormais disponible

mardi 21 septembre 2010

Grâce à la nouvelle version du logiciel TeamViewer 5.1, chaque utilisateur d’un serveur de terminal reçoit maintenant un identifiant, permettant au technicien de se connecter à différents utilisateurs de serveurs de terminaux en même temps et d’accéder à leur compte à distance.

TeamViewer offre aussi une navigation multi-écrans améliorée, le logiciel détectant automatiquement les écrans supplémentaires connectés. Cette information est représentée par une icône, permettant au technicien de naviguer facilement entre plusieurs écrans.

La nouvelle version TeamViewer offre aussi le transfert de dossier/fichier grâce à l’option « déplacer/déposer ». TeamViewer étant configuré pour afficher le bureau de l’ordinateur principal, les dossiers/fichiers peuvent être simplement déplacés jusqu’à l’écran d’un partenaire, pour un transfert rapide et direct. Les fichiers transférés apparaissent sur le bureau de l’ordinateur du partenaire.

La nouvelle barre de tâches améliorée offre une touche unique équivalente à l’utilisation des trois touches Ctrl+Alt+Suppr. De plus, il est maintenant possible de rechercher les listes des partenaires et d’assembler les groupes, rendant les connexions plus rapides.

TeamViewer 5.1 fonctionne au travers des pare-feux, éliminant les reconfigurations d’utilisateur, tout en respectant les plus hauts standards de sécurité, notamment le cryptage AES 256 bits.

- www.teamviewer.com