TOOLinux

Le journal du Libre

Thunderbird : une filiale de Mozilla pour relancer la machine

mardi 4 février 2020

On attendait une renaissance de Thunderbird en 2019. Finalement, ce sont quelques mises à jour mineures qui sont arrivées. En 2020, changement de cap, MZLA Technologies Corporation va héberger le projet.

Dans un billet publié le 28 janvier dernier, Philipp Kewisch explique que le projet Thunderbird fonctionnera à partir d’une nouvelle filiale de la Fondation Mozilla, baptisée MZLA Technologies Corporation. Raison ? Thunderbird a reçu l’an dernier beaucoup de dons et il faut organiser son développement.

Un nouveau souffle pour Thunderbird

Précision importante de la Fondation. : Thunderbird restera gratuit et open source. Pas de changement non plus au niveau de la feuille de route et des personnes qui pilotent le projet au sein de Mozilla.

"Il fut un temps où l’avenir de Thunderbird était incertain. Les dons des utilisateurs de Thunderbird ont permis au projet de croître et de s’épanouir au sein de la Fondation Mozilla. Nous ouvrons une nouvelle voie. Cette décision permettra au projet de collecter de nouvelles sources de financement, grâce à des partenariats et à des dons non caritatifs, qui pourront être utilisés pour couvrir les coûts des nouveaux produits et services." - Philipp Kewisch

Comment soutenir Thunderbird

Pour faire une contribution financière au projet Thunderbird dans le cadre de la nouvelle entité, vous pouvez consulter le site (mis à jour pour l’occasion) via l’adresse give.thunderbird.net. Le don peut être mensuel ou unique dans le temps.

Pour découvrir les dernières nouveautés de l’application, il faut télécharger la version bêta depuis cette page.