TOOLinux

L’actu Linux et Open Source au quotidien

Tomb Raider va débarquer sous Linux

mardi 19 avril 2016

Tomb Raider a été développé par Crystal Dynamics et distribué par Square Enix. Feral Interactive semblait vouloir en faire profiter les joueurs sous GNU/Linux. Voici enfin que les choses avancent, car Feral Interactive vient d’annoncer que Tomb Raider serait disponible prochainement, et donne également la configuration matérielle requise.

Il vous faudra un processeur Intel i3 ou AMD FX-6300 avec 4 Go de RAM ainsi qu’une carte graphique Nvidia possédant 1 Go de mémoire, ou une carte AMD avec 2 Go de mémoire. Le système devra aussi disposer de la bibliothèque Mesa 112 3D.

Ceci n’est que pour la configuration minimale requise. Pour profiter pleinement du jeu, il vaudrait mieux disposer de 8 Go de RAM, d’une carte graphique Nvidia GeForce 760 avec 3 Go de mémoire et les pilotes, propriétaires, Nvidia 364.12. Tout ceci, avec un système sous Ubuntu 14.04 ou SteamOS 2.0, en 64 bits.

Le jeu sera disponible sur la plateforme Steam et sur la boutique de Feral Interactive très prochainement. Alors, comme le communiqué de Feral le demande, « Votre PC Linux survivra-t-il à l’action et l’aventure de Tomb Raider » ?

Liens :

- Le site de Feral Interactive
- L’annonce de Tomb Raider