TOOLinux

Le journal du Libre

Toutes les versions de PostgreSQL mises à jour

vendredi 21 février 2014

Cette mise-à-jour contient les correctifs de nombreux problèmes de sécurité et d’intégrité des données.

Cette mise-à-jour doit être appliquée avec la plus grande célérité, spécialement si la réplication binaire est utilisée, ou dans le cas d’applications sécurisées.

Vous êtes prévenus.

Pour plus d’informations concernant ces problèmes, se référer aux pages de sécurité.

Cette mise-à-jour corrige également des problèmes affectant la réplication binaire et le verrouillage de niveau ligne, et peut conduire à des corruptions de données récupérables.

Elle contient aussi des correctifs au verrouillage des pages d’index qui peut entraîner la corruption des index sur le réplica.

Un correctif d’un bogue du gel de transaction est fourni pour la version 9.3. Ce bogue pouvait faire réapparaître d’anciennes versions de lignes au sein de bases qui ont subit de nombreuses boucles dans les ID de transactions.

3 bogues pouvant empêcher le démarrage de nouveaux serveurs en StandBy.

Enfin, cette version corrige un bogue de corruption de clés étrangères, bien que les clés doivent être réparées manuellement après l’application du correctif.

En version 9.3, ces correctifs résultent en l’ajout de nouveaux paramètres de configuration du serveur pour gérer le gel des multixact.

À noter que les serveurs de secours doivent être mis à jour en 9.3.3 avant que le maître de réplication ne soit mis à jour, au risque de casser la réplication.

- Téléchargement
- Notes de version
- Security Issue Detail