TOOLinux

Le journal du Libre

Trois expériences à faire avec Firefox ce week-end

jeudi 29 septembre 2016

Début 2016, Mozilla lançait les premières expérimentations via Test Pilot, un programme conçu pour que les internautes aient accès à des fonctionnalités de Firefox aux prémices de leur développement.

Depuis ce lancement, Mozilla a continué à travailler sur de nouvelles innovations, et dévoile aujourd’hui trois nouvelles fonctionnalités expérimentales via Test Pilot.

Min Vid : conserver les divertissements au centre de l’écran. Min Vid lit vos vidéos dans une petite fenêtre au-dessus des autres onglets afin de continuer à regarder la vidéo tout en répondant à un mail, lire les dernières actualités et même travailler. Min Vid supporte actuellement les vidéos hébergées sur YouTube et Vimeo.

Page Shot : la fonction capture d’écran ne suffit pas toujours. La fonctionnalité Page Shot permet à l’internaute de faire, trouver et partager des captures d’écran en quelques clics en créant un lien permettant un partage facile. Il est également possible de chercher une capture d’écran avec son nom, et même le texte capturé dans l’image, afin de les retrouver en cas de besoin.

Protection contre le pistage : la protection contre le pistage dans la navigation privée est disponible depuis un moment, mais il est maintenant possible de bloquer les outils de pistage qui suivent l’internaute sur le web par défaut. Il suffit d’activer cette fonctionnalité, puis de naviguer librement. Cette fonctionnalité expérimentale permettra à Mozilla de comprendre à quel niveau la protection contre le pistage casse Internet, afin d’améliorer l’expérience de tous les utilisateurs de Firefox.

Comment participer ?

Les fonctionnalités expérimentales au sein de Test Pilot ne sont disponibles actuellement qu’en anglais. Pour activer Test Pilot et soutenir Mozilla afin de créer le futur de Firefox, vous pouvez visiter ce site web.