TOOLinux

Le journal du Libre

Tunisie : le coffre-fort numérique des fonctionnaires de l’État confié à Linagora

jeudi 9 avril 2020

Dans son plan d’accélération de la transformation numérique, l’État tunisien a choisi de confier au français Linagora le développement de coffre-forts électroniques, en se basant sur de l’open source.

Tunisie : le coffre-fort numérique des fonctionnaires de l’État confié à Linagora

Le Centre National Informatique de la République Tunisienne vient d’annoncer la mise en exploitation des services de l’Intranet de l’Administration. Cela a permis de mettre en œuvre avec succès le déploiement de coffre-forts électroniques personnalisés.

Cette annonce concerne d’abord la zone test qui regroupe les trois rectorats du grand Tunis : l’Université de Carthage, l’Université d’El Manar et l’Université de la Manouba. "Ces services seront généralisés progressivement à toutes les administration", explique le CNI.

Suite à différents projets déjà réalisés par Linagora, la Tunisie a renouvelé sa confiance au groupe français - implanté depuis longue date dans le pays - pour l’accompagner. Et c’est un satisfecit réciproque, depuis la mise en place, en mars dernier. La technologie déployée est LemonLDAP.

Liens

- LemonLDAP
- Linagora Tunisie

Note aux lecteurs : Linagora finance toolinux.com depuis 20 ans.