TOOLinux

Le journal du Libre

Turbolinux s’occupera de la version asiatique du convertisseur OpenXML / ODF

mercredi 11 juillet 2007

Face au format ODF standardisé et popularisé par OpenOffice.org, Microsoft ne compte pas lâcher pour autant son propre format XML, à savoir Open XML, introduit dans les dernières versions de sa suite de productivité Office 2007.

Si l’éditeur soutient actuellement le développement d’un traducteur Open XML / ODF (dans les deux sens) par les équipes françaises de CleverAge, il a confié à Turbolinux le soin de procéder à la "traduction" du traducteur pour en assurer la compatibilité avec les langues asiatiques. Turbolinux travaillera cet été à la qualité du convertisseur Open XML / ODF en langues japonaise et chinoise.

Turbolinux a également procédé à l’extension de la commercialisation de son baladeur Wizpy (baladeur audio/vidéo/FM contenant une distribution Linux live). Le site LinuxLookup.com a pu mettre il y a quelques jours la main sur un exemplaire de cet appareil qu’il destine principalement aux geeks et qu’il semble trouver plus cher que la moyenne des autres appareils du marché. Des captures d’écran ont également été publiées.