TOOLinux

Le journal du Libre

Ubuntu Party 19.10 cherche des bénévoles pour Paris

mardi 8 octobre 2019

L’appel à conférences (et aux bénévoles) est lancé pour l’Ubuntu Party 19.10. L’événement aura lieu à Paris le week-end du 16 novembre. Des collaborateurs sont encore recherchés.

L’association Ubuntu-fr confirme que la 29e Ubuntu Party se déroulera les samedi 16 et dimanche 17 novembre 2019, toujours au Carrefour Numérique de la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris.

L’Ubuntu Party est un cycle de conférences, d’ateliers et de démonstrations. L’événement est l’occasion de découvrir le système d’exploitation et ses logiciels ainsi que des stands associatifs. On y organise également une "install-party" autour de la distribution GNU/Linux Ubuntu, du Libre et de ses usages.

Appel à conférences

Les conférences durent entre 30 minutes et 1 heure avec un moment de questions/réponses avec le public. Vos propositions seront étudiées, à partir d’octobre, par les organisateurs et feront l’objet d’une validation.
Pour les ateliers et les cours, la durée est à décider avec les organisateurs.

Vous disposerez d’un vidéo-projecteur, de prises de courant et d’un accès à internet. Des versions numériques des exposés et autres matériaux utiles seront demandées en vue de leur mise en ligne. Elles participent à la constitution d’archives très utiles à toute la communauté. Le format de ces
documents doit être dans un format ouvert et le contenu placé sous licence libre. Des captations vidéo de vos interventions pourront être effectuées et archivées plus tard (si vous l’acceptez).



Pour soumettre votre conférence, il suffit de remplir le formulaire bénévole en cochant l’option "Donner une conférence" via ce site web.

- Le site web