TOOLinux

Le journal du Libre

Ubuntu Party 2019, c’est ce week-end à Paris : voici le programme

vendredi 15 novembre 2019

L’association Ubuntu-fr organise la 29e Ubuntu Party parisienne qui se déroulera ce week-end des 16 et 17 novembre 2019. Les derniers détails.

Pour le grand public et les professionnels

Cet événement permet de présenter, au grand public et aux professionnels, la distribution GNU/Linux Ubuntu. Il s’agit d’un système d’exploitation pour ordinateurs qui est utilisé par 2 millions de francophones et une
quarantaine de millions de personnes dans le monde.

Tout au long du week-end, vous aurez droit à des animations autour des thèmes Internet et la vie privée, ainsi que de la culture libre.

Il y aura des conférences, des ateliers et 2 jeux pour petits et grands. Le programme complet est disponible sur le site officiel.

La radio Cause Commune, 93.1FM en Ile-De-France émettra une partie de ses émissions sur place.

Aide à l’installation et postes en libre accès

Comme toujours, les organisateurs aideront les utilisateurs à installer Ubuntu sur leurs ordinateurs au sein de ce qu’il est commun d’appeler l’install-party.

Des postes en accès libre permettant de découvrir le système d’exploitation et ses programmes sont prévus et plusieurs associations du monde libriste tiendront un stand pour présenter leurs activités.

Autre attraction, un espace jeunesse.

Où se rendre à Paris

La fête aura lieu, comme d’habitude, au Carrefour Numérique de la Cité des sciences et de l’industrie de La Villette au 30, avenue Corentin-Cariou dans le 19e arrondissement.

L’accès est libre et gratuit. Pour ceux ne pouvant être présent sur place, une diffusion en direct permettra d’assister aux conférences de la grande salle sur le site web.

Si vous voulez en savoir plus sur Ubuntu, le site est https://www.ubuntu-fr.org/ .