TOOLinux

Le journal du Libre

Ubuntu Party à Paris les 29 et 30 mai

mercredi 26 mai 2010

Afin de faire découvrir au grand public la distribution GNU/Linux Ubuntu, la communauté Ubuntu-fr.org organise l’Ubuntu Party. C’est l’occasion pour les utilisateurs avancés d’Ubuntu d’aider le grand public à installer, configurer et faire ses premiers pas avec cette distribution GNU/Linux.

L’Ubuntu Party est aussi l’occasion de découvrir Ubuntu et les Logiciels Libres au travers d’ateliers, de cours et de conférences.

Pour cette nouvelle édition, les thèmes abordés sont nombreux tels que "les nouveautés d’Ubuntu 10.04", les divers environnement de bureau avec Ubuntu ou les jeux sur Ubuntu. Mais c’est aussi l’occasion de revenir sur des enjeux sociétaux majeurs comme la place de la Culture Libre, la neutralité du Net ou encore les standards ouverts.

Cet évènement sera entièrement couvert en direct par Oxyradio. Certains des amis de la communauté Ubuntu seront présents, à savoir le GULL (Groupe d’Utilisateurs de Logiciels Libres) Parinux, l’April (Association de promotion et défence du Logiciel Libre), FDN, La Quadrature du Net, LProd, Framasoft, InLibroVeritas, Oxyradio...

Lien : http://ubuntu-party.org/paris_lucid