TOOLinux

Le journal du Libre

Ubuntu Party 2019 à Paris : programme, inscription

mercredi 23 octobre 2019

Depuis 2006, l’association Ubuntu-fr organise à Paris un grand événement de promotion d’Ubuntu et du Logiciel Libre. La prochaine édition est programmée pour les 16 et 17 novembre. Voici les derniers détails.

L’édition 2019 se tiendra de nouveau à la Cité des sciences et de l’industrie de la capitale. Des milliers de visiteurs et une centaine de bénévoles (bien entendu) y sont attendus.

Démonstrations

Des postes en libre accès vont vous permettre de découvrir les dernières nouveautés d’Ubuntu. Différents logiciels libres seront ainsi mis à votre disposition, vous permettant de vous exercer à la création graphique, la bureautique, le montage vidéo, la modélisation 3D, etc.

Installation d’Ubuntu

Ubuntu peut s’installer à côté ou à la place de votre système d’exploitation actuel. Amenez vos ordinateurs fixes ou portables après y avoir fait un peu de ménage pour repartir avec une installation toute neuve  .

Initiations et conférences

Avec les travaux pratiques , vous apprendrez à vous servir d’Ubuntu et des logiciels libres. C’est l’occasion de vous initier à la programmation ou à l’électronique. Pour les familles, un espace pour les plus jeunes est mis à disposition avec des jeux, des animations et des ateliers d’initiation.

Qu’est-ce qu’un ordinateur  ? Internet : Comment ça marche ? Sommes-nous tous cyberpirates  ? Approfondissez vos connaissances du numériques et des logiciels libres en suivant les conférences.

Le village associatif

Tout au long de l’Ubuntu Party, venez découvrir et rencontrer de nombreuses associations du logiciel libre. Vous pourrez discuter standards ouverts avec l’April, vous renseigner sur les dernières nouveautés de Firefox, apprendre à installer des logiciels libres sur PC ou smartphone avec Parinux, causer neutralité du net avec les fournisseurs d’accès internet associatifs de la FFDN. Liste non exhaustive !

Inscription gratuite

Vous pourrez bientôt vous inscrire sur le site officiel de l’événement. Cette inscription n’est pas obligatoire, mais elle est fortement recommandée. Elle vous assurera l’aide d’un bénévole - si vous en avez besoin - et aidera l’équipe à organiser cet ambitieux évènement.


(Publicité)