TOOLinux

Le journal du Libre

Un Village du libre à la Mêlée Numérique cette semaine à Toulouse

mardi 27 avril 2010

La Mêlée, association de promotion et de développement des TIC dans le sud-ouest, organise le salon Mêlée Numérique 14.0 les 28 et 29 avril prochain.

Le Village du Libre sera un espace de présentations permanentes, de rencontres et de partages autour des solutions libres, avec deux événements majeurs : le mercredi, une table ronde "Pouvez-vous faire l’économie du logiciel libre" ; le lendemain, un OpenCamp sur l’intégration de l’open source dans les SI.

Au Village du Libre, vous rencontrerez : Linagora (Intégrateur, messagerie en ligne), Smile (Intégrateur), Petals Link (Intégration SOA), Makina Corpus (portails, SIG, décisionnel, logiciels pour l’environnement), Anyware Services (CMS, portails web, GED), NS-Team (CRM et ERP), Kelis (Chaîne éditoriale), OPCoach (Eclipse), Objectif Libre (Services et Formations autour de Linux), Apem (éditeur SiG) et IceScrum (Outil collaboratif agile).

Deux événements ponctueront le salon :
- Le mercredi 28 avril, la table ronde « Pouvez vous faire l’économie du logiciel libre ? », aura pour objectif d’éclairer les décideurs, les donneurs d’ordres, les éditeurs et les acteurs du développement économique sur les avantages que procurent les solutions open source.
- Le jeudi 29 avril, l’OpenCamp du jeudi midi permettra d’échanger sur l’intégration des solutions open source dans les systèmes d’information.

Constitué dans le cadre de la Mêlée Numérique, le groupe de travail soLibre vise à contribuer au développement du Libre selon plusieurs axes : visibilité, par de la communication autour des acteurs, des solutions et des projets existants ; collaboration, par le développement d’une communauté d’acteurs autour de projets industriels (intégration de technologies, réponses
communes aux appels d’offres).

En 2010, le groupe comprend déjà plus d’une vingtaine de membres : éditeurs, intégrateurs, utilisateurs, animateurs de communautés, etc. assurant la représentativité de l’ensemble des acteurs.

Liens

- Le Village du Libre
- soLibre