TOOLinux

Le journal du Libre

Un aperçu du Mandriva Business Server

jeudi 13 décembre 2012

Mandriva Business Server est une plate-forme serveur basée sur Linux et qui est destinée principalement aux PMEs et au secteur public.

Les interfaces seront dévoilées le jour de la sortie du Mandriva Business Server, qui permettra la gestion de fichiers, la sauvegarde de documents, le déploiement et la configuration du serveur de mail, d’annuaire et web, la création de site web, la messagerie instantanée d’entreprise et la gestion de la sécurité, enfin la VoIP et les serveurs d’application.

Les liens se reserrent avec... Mageia, le projet dissident

On peut lire

« Nous avons passé un temps assez long à analyser les différentes plate-formes Linux sur lesquelles il nous était possible de développer le Mandriva Business Server. Il fut enfin décidé que nous utiliserions la distribution Mageia comme base. Mais ce n’était qu’un début -et un début solide- nous avons développé notre propre noyau et remplacé celui qui était livré par défaut ; puis nous avons remplacé d’autres paquets par des versions plus récentes : openldap, samba, ejabberd, php . Ensuite, toutes les couches graphiques habituellement livrées avec Linux ont été retirées, puis remplacées par celle du Mandriva Business Server. Enfin des réglages de sécurité particulier ont été implémentés. Ceci nous a permis de développer un produit performant qui permet à nos clients de configurer, de déployer et de gérer les services et leurs outils serveur en un minimum de temps et un maximum de sécurité. »

- Mandriva, blog