TOOLinux

Le journal du Libre

Un appel à propositions d’articles pour les JRES 2007

mardi 19 décembre 2006

Ces 3 journées annuelles s’adressent à ceux qui, "dans la communauté enseignement et recherche contribuent au déploiement et à l’essor des nouvelles technologies pour l’information et la communication." Pour cette session JRES 2007, l’accent sera particulièrement mis sur les problématiques des réseaux et des systèmes d’information dans le cadre des projets structurants d’établissements et des cadres européens et nationaux d’interopérabilité.

Cette année, outre les sessions habituelles de JRES, deux nouvelles formes de présentations sont proposées : démonstrations et tables rondes. Plus interactives, elles visent à favoriser les échanges.

Ces 3 journées annuelles s’adressent à ceux qui, "dans la communauté enseignement et recherche contribuent au déploiement et à l’essor des nouvelles technologies pour l’information et la communication."

La langue de la conférence est le français. Quelques exemples de thèmes : méthodologies des systèmes et réseaux (logiciels libres, standards ouverts, logiciels innovants), impact des nouvelles technologies (ex : RFID, Voix/IP) et applications grand public (blog, messagerie instantanée, ...), Impact du Référentiel Général d’Interopérabilité et du Cadre européen d’Interopérablilité (EIF) ou encore Droit d’auteur, impact de la DADVSI. Les articles rédigés et présentés en anglais sont également acceptés. Date limite : le 9 mars 2007.