TOOLinux

Le journal du Libre

Un calendrier web 2.0 pour SugarCRM

mercredi 26 mai 2010

Il fallait une cure de modernité (et c’est peu dire) au calendrier de Sugar, c’est fait ! Le nouveau venu est doté des fonctions graphiques de glisser-déplacer, d’agrandissement de la plage horaire d’un rendez-vous, des vues par jour, semaine ou mois... il est totalement gratuit et téléchargeable dès maintenant sur sugarforge.

Ce nouveau calendrier (qui apparaît comme un nouvel onglet dans l’application) permet aux utilisateurs SugarCRM de gérer leurs appels et leurs rendez-vous au sein d’une interface équivalente à celle d’Outlook ou du calendrier Google. L’utilisateur peut ainsi modifier graphiquement une activité, soit en la déplaçant (dans les vues jour, semaine ou mois), soit en modifiant sa durée par extension du rectangle graphique (dans les vues jour et semaine).

Toutes les modifications effectuées au sein de ce calendrier mettent à jour directement la base de données standard SugarCRM et ce calendrier est donc totalement compatible avec tous les outils liés au calendrier standard SugarCRM (rendez-vous partagés, synchronisation Outlook...).

Le calendrier web 2.0 pour SugarCRM est disponible pour toutes les éditions de SugarCRM (Sugar Community Edition, Sugar Professional, Sugar Enterprise), dans toutes les versions depuis la 5.2, et en 2 langues aujourd’hui (français et anglais). Entièrement gratuit, il s’installe comme un module standard au travers du "module loader".