TOOLinux

Le journal du Libre

Un éditeur XML utilisant XMLSchema : ExxEditor

vendredi 20 août 2010

ExxEditor a été développé par l’équipe INRIA Digiplante. L’équipe digiplante travail sur un modèle de croissance de plantes fonctionnelles (basé sur GreenLab). Ce modèleprend en entrée un grand nombre de paramètres, organisés de manière hiérarchique. Pour stocker ces paramètres, nous utilisons du XML. Malheureusement, le format XML n’est pas facilement lisible ou modifiable par un être humain normalement constitué. ExxEditor permet d’avoir une interface propre et agréable pour modifier le paramètres d’entrées.

Vous pouvez commencer par télécharger et installer ExxEditor. Il vous faut ensuite utiliser un fichier XSD compatible. Vous pouvez utiliser les fichiers d’exemples fournis sur le site du projet.

Pour apprendre toutes les fonctionnalités de ExxEditor, et savoir quelles sont les balises XMLSchema compatible, reportez-vous à la documentation.

Actuellement, ExxEditor propose une version compilée pour Windows ; pour les autres systèmes, il faut compiler soi-même le logiciel. Le dépôt est disponible ici.

Lien : ExxEditor

Merci à Simon S.