TOOLinux

Le journal du Libre

Un kit de conception de facteur de forme AMC sur PowerPC 460GT

mardi 21 octobre 2008

Arches est une solution de Carte mezzanine optimisée (AMC) aux normes du secteur qui prend en charge les systèmes basés sur les interconnexions série RapidIO (AMC.4), Gigabit Ethernet (AMC.2) et PCI Express (AMC.1).

Le nouveau kit de conception de référence d’AMCC fournit une carte personnalisée au facteur de forme AMC, des outils de développement logiciel aux normes du secteur, un intergiciel open-source pour les communications interprocessus d’Enea. Il intègre également un outil de d’administration et de diagnostic de réseau, des tests de niveau système, ainsi qu’un ensemble de conception matériel/logiciel.

La conception de la carte comprend deux processeurs AMCC PowerPC 460GT, fonctionnant chacun à une fréquence d’horloge de 1,0 GHz. Le matériel comprend également 1 Go de mémoire SDRAM DDR2, 128 Mo de mémoire Flash NOR, 1 Go de mémoire flash Micro-SD, deux ports série sur le panneau avant, deux ports Ethernet 10/100/1 G sur le panneau avant, quatre ports Ethernet 10/100/1 G sur le connecteur AMC, port série RapidIO x1/x4 sur le connecteur AMC, port série RapidIO/PCI-Express x1/x4 sur le connecteur AMC, un connecteur partagé JTAG et deux connecteurs trace.

L’image flash inclut le noyau Linux 2.6 et le micrologiciel d’initialisation U-Boot, un système de fichiers qui incorpore le logiciel de configuration RapidFET, ainsi que le cadre open-source de communications interprocessus (IPC) LINX.

Le kit sera disponible en novembre 2008. Il sera possible de le commander auprès d’AMCC ou de tout distributeur agréé en utilisant le numéro de référence RD-460GT-AMC-01. Le prix de vente distributeur conseillé de chaque kit est de 2 995 dollars US sur le site www.amcc.com/Sales.