TOOLinux

Le journal du Libre

Un kit de développement tout neuf pour Android de Google

lundi 18 février 2008

Présentant une nouvelle interface graphique, moins Blackberry-esque que la précédente, cette nouvelle version du kit de développement d’Android est disponible en téléchargement (gratuit) sur code.google.com/android. Le kit pèse entre 76 et 80 Mo. Il est porté pour Linux, Windows et Mac OS X et contient un émulateur permettant de tester les applications natives ou créées par les utilisateurs.

Le SDK embarque une série de nouveaux codecs multimédia : OGG Vorbis, MIDI, XMF, iMelody, RTTL/RTX et OTA. Les développeurs peuvent désormais créer des animations au sein de leurs logiciels. Le "Geo-coding" fait lui aussi son apparition : cette fonction permet de traduire une adresse en coordonnées GPS - et vice versa -. Le greffon Eclipse se voit lui aussi mis à jour.

Voici la page de Toolinux.com telle que vous pourriez la voir sur un terminal Android (testé via l’émulateur) depuis le navigateur Internet embarqué, basé tout comme Safari, Konqueror ou encore le S60 Browser (Symbian) sur le moteur Webkit.

Si vous cherchez un site francophone spécialisé, nous vous conseillons la lecture de PointGPhone.com, où vous trouverez déjà de très nombreuses applications pour les futurs terminaux Android : MoLib, TwitterDroid, Connect4, Android RSS, GoogHelper, etc.