TOOLinux

Le journal du Libre

Un mini PC Linux à partir de 99 euros (et d’autres offres geek)

mercredi 1er mai 2019

Nous avons parcouru les sentiers du web pour vous offrir trois offres intéressantes : un mini PC Linux à moins de 100 euros, votre premier smartphone sous /E/ ou Lineage et un ouvrage pour maîtriser Linux.

Beelink BT3 Pro : dès 99 euros

Beelink BT3 Pro

Ce mini PC très apprécié des bidouilleurs sert régulièrement de media center (notamment pour l’IPTV). Il est livré avec un CPU Intel Atom x5 – Z8350 et fonctionne sous Linux, avec une configuration standard. C’est aussi un véritable petit PC sur lequel on peut brancher un moniteur, un clavier. Il peut lire les fichiers 4K et s’avère plutôt compact sur un bureau ou dans un salon sous la télévision. Disponible à partir de 99 euros auprès d’Amazon France.

Pocophone : pour installer /E/ ou LineageOS

Pocophone F1

Du haut de gamme à petit prix avec Android ou... /E/ ou LineageOS, c’est un peu à vous de choisir. Disponible en version reconditionnée à partir de 240 euros désormais et compatible avec l’ensemble des bandes 4G européennes. Le Xiaomi Pocophone F1 dispose d’un grand écran de 6,18 pouces, avec 64 Go de mémoire extensible et la double SIM. Disponible dès 242 euros (à l’heure où nous écrivons ces lignes) Sur Amazon France

Lisez notre article : "Faire installer /e/ sur votre smartphone, ce sera bientôt possible (par courrier)"

"Débuter avec Linux", le livre

Debuter sous Linux livre

Cet ouvrage de référence n’a pas vraiment vieilli depuis sa sortie originale en 2017 chez Eyrolles. Il va vous permettre de démarrer pour de bon avec Linux, en partant des fondamentaux et en progressant au fur et à mesure, jusqu’à devenir un pro ou presque de la ligne de commande. Le livre s’adresse aux amateurs de logiciel libre et adeptes de Linux souhaitant maîtriser leur système au quotidien. Il est signé Kiki Novak.

Disponible via Amazon France à partir de 22 euros.

.