TOOLinux

Le journal du Libre

Un nouveau CFO pour Databricks : Dave Conte

lundi 28 octobre 2019

Dave Conte, ancien dirigeant de Splunk et Opsware, devient le nouveau CFO de Databricks, éditeur de solutions d’analytique. Son parcours.

Databricks annonce la nomination de Dave Conte au poste de Chief Financial Officer, avec prise de fonctions immédiates. La nouvelle recrue reportera directement au CEO, et dirigera toutes les fonctions financières et opérationnelles de l’entreprise.

"Databricks a vu ses revenus annuels récurrents augmenter de plus de 2,5 fois au cours de la dernière année, le cumul des revenus en moins de quatre ans étant de l’ordre de 200 millions $. L’entreprise compte des milliers de clients et est évaluée à 6,2 milliards de dollars", précise le communiqué.

Dave Conte : parcours

Dave Conte apporte une vaste expérience acquise chez Splunk durant ces huit dernières années, et chez Opsware juste auparavant, après un début de carrière chez Ernst & Young et. Il est également membre du conseil d’administration d’Anaplan depuis 2016.

Nouvelle levée de fonds

L’entreprise vient également d’annoncer une nouvelle levée de fonds de Série F de 400 millions de dollars. Ce tour de table, conduit par Andreessen Horowitz’s Late Stage Venture Fund, est destiné à "accélérer l’innovation et le passage à l’échelle partout dans le monde", et valorise Databricks à 6,2 milliards de dollars.