TOOLinux

Le journal du Libre

Un nouveau noyau Linux pour les clients légers d’Impact Technologies

jeudi 15 novembre 2007

Depuis plusieurs années, Impact Technologies a conçu sa propre distribution, Impact Technologies Linux (ITL) en exigeant de son propre système un niveau de fonctionnalités équivalent à celui proposé dans les environnements Windows CE et Windows XP Embedded.

ITL d’Impact Technologies s’appuie sur la distribution Slackware et un noyau Linux 2.4.29 . L’utilisateur dispose d’un environnement graphique léger, ICEWM, comportant un navigateur Mozilla 1.7 et une machine virtuelle Java (JVM) en version 1.5.

Les clients légers Itium sous Linux offrent la même connectivité que les clients légers Itium sous Windows CE ou Windows XPE. Outre des connexions de réseau Gigabit Ethernet et Wifi (en option), ils permettent d’utiliser tout type de périphérique USB professionnel ou bureautique (pris en charge par le kernel Linux 2.4.29 ou sup.). Les clients légers Itium ITL intègrent en outre les clients RDP et ICA pour accéder aux applications des serveurs Windows, Linux ou Unix.

Impact Technologies a développé sa distribution ITL dans plusieurs langues, avec le même soucis de modularité et de personnalisation que les noyaux personnalisés Windows CE et Windows XPE.

ITL est disponible immédiatement auprès d’Impact Technologies sur l’ensemble des clients légers Itium 2930 et 4030.

En savoir plus