TOOLinux

Le journal du Libre

Un peu de Libre au forum national des associations et fondations

lundi 7 novembre 2011

Dans un communiqué, l’APRIL explique que les démonstrations de logiciels libres, orientées travail collaboratif, ont été un succès. "Étaient installés en démonstration Wordpress, Médiawiki, Hyla, Collabtive, Co-ment et Dollibarr. Tous ont été très favorablement vus et ont interpellés les visiteurs dans leur façon de travailler au quotidien sur le réseau".

"Co-ment et Collabtive ont particulièrement séduit, de part leur facilité d’accès et parce qu’ils semblent répondre à une préoccupation des personnes rencontrées (alors que par exemple, un Médiawiki semble moins accessible à des personnes qui n’ont jamais travaillé avec et qui peuvent être rebutées par l’interface ou la syntaxe)."

L’association poursuit : "Il est à noter que relativement peu de personnes ne nous ont demandé ce qu’était le logiciel libre. Même si probablement une minorité d’entre elles avaient une connaissance précise du sujet, l’expression était connue de la plupart et surtout, le sujet reconnu comme important.
D’autre part, nous avons fait du teasing sur le guide Libreassociation. Ont été distribués une trentaine de catalogues libres, accompagnés d’un flyer April, d’un dépliant « Comment ça marche », et d’une plaquette « Guide libreassociation.info » pour expliquer la démarche et l’orientation du guide à venir."