Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

Un pôle d’expertise open source chez Worteks

mercredi 27 juin 2018

Worteks lance une nouvelle offre de support technique et de maintenance autour de l’Open Source. L’entreprise est basée à Lyon et Paris.

Créée il y a 18 mois, la société entend « rassembler et mettre à la disposition de ses clients des compétences Open Source de très haut niveau dans le secteur des technologies de l’information et de la communication. »

D’où la création de son pôle dédié au support technique. Ce service est un complément au suivi et à la pérennité des projets réalisés. Principalement créé pour accompagner des infrastructures de type système d’exploitation, supervision, stockage, cloud, messagerie, gestion d’identité, bases de données, ce pôle de support technique est aussi « un guichet d’entrée permettant d’intervenir sur des technologies libres et Open Source, » précise la société.

« Il me semblait ubuesque de réaliser, pour nos clients, des projets techniquement à la pointe de l’innovation et de ne pas pouvoir leur proposer de les assurer dans leur quotidien. Ce support technique répond de façon réactive, voire proactive, aux problématiques du quotidien rencontrées par nos clients, » - Laurent MARIE, fondateur et CEO de Worteks.

- Site web