TOOLinux

Le journal du Libre

Un spécialiste DevOps rejoint le projet Automotive Grade Linux

vendredi 3 mai 2019

CloudBees se rapproche du projet « Automotive Grade Linux » (AGL) de la fondation Linux, qui vise à aider les constructeurs automobiles à optimiser la qualité et la rapidité de leur développement logiciel.

Alors que la Fondation Linux a lancé en février dernier le programme ELISA, de nouveaux membres rejoignent l’Automotive Grade Linux régulièrement. Le programme open source est déjà adopté par grandes entreprises de l’automobile, notamment BMW, Toyota et, plus récemment, le groupe Volkswagen. Il compte également des acteurs comme Kuka, Linutronix, Amazon et même ARM. 

Nouveau venu dans l’aventure AGL : Cloudbees

L’entreprise spécialisée dans le DevOps annonçait ce jeudi avoir rejoint le projet « Automotive Grade Linux » (AGL) de la fondation Linux. L’idée est de pouvoir imposer Linux comme base standardisée et ouverte des systèmes critiques de sécurité. Dans ce cadre, CloudBees rejoint plus de 130 membres AGL et mettra ses technologies à disposition des constructeurs, tels que CloudBees Accelerator, une plateforme d’accélération de test et de build.

La communauté AGL se prépare à son sommet annuel. Il aura lieu à Tokyo en juillet prochain.

Liens :

- AGL Site officiel
- Lisez notre article "La Fondation Linux lance son programme ELISA"