TOOLinux

Le journal du Libre

Big Data Paris 2020 reporté : 27 et 28 mai prochains

vendredi 21 février 2020

En 2020, le big data entre dans l’âge de raison. Ce qui n’empêche pas Big Data Paris 2020 de réserver une place de choix aux jeunes pousses (start up). L’événement devait se dérouler à Paris les 9 et 10 mars 2020. Il est reporté aux 27 et 28 mai prochains

(mise à jour : 02/03/2020)

L’édition 2020 de Big Data Paris

Nous vous en parlions dans notre édition du 30 décembre dernier. La 9è édition du congrès Big Data Paris s’ouvrira en 2020 dans un contexte de remise en question des modèles de développement big data en place, laissant apparaitre des questionnements de fond de la part des porteurs de projets big data et de leurs partenaires sur le « mieux faire ». Plus de 18 000 professionnels attendus sur les deux jours du congrès.

Pour en savoir plus, lisez notre article "Big Data Paris 2020 : dates, réservation, planning" ou rendez-vous sur le site officiel.

Le focus Start Up

Pour la 4ème année consécutive, Big Data Paris 2020 entend s’attacher à promouvoir les innovations et technologies de demain en rassemblant une trentaine de jeunes pousses dans le Village Startups au Palais des Congrès de Paris.

"Les startups, structures agiles et novatrices, demeurent indispensables dans cet écosystème confronté à de constantes mutations technologiques, et sociétales", expliquent les organisateurs. "Leurs approches audacieuses et inventives, constituent de futures réponses aux enjeux humains, organisationnels et éthiques posées par le développement des technologies Big Data cette dernière décennie."

Avec plus de 90 % de structures françaises, le Village Startups met à l’honneur les couleurs tricolores : "Big Data Paris 2020 démontre la vivacité des startups nationales qui attirent chaque année de nombreux talents. Malgré des solutions et parcours différents, ces entrepreneurs partagent une aspiration commune : développer leur entreprise et s’affirmer comme la prochaine licorne de la filière Big Data."

Un prix sera décerné

Avec la catégorie « Startup » des Trophées de l’Innovation Big Data, la structure la plus novatrice sera récompensée par le salon : le lauréat bénéficiera d’une coup de pouce et se verra offrir un espace dédié au Village Startups de Big Data Paris 2021, donc l’an prochain.