TOOLinux

Le journal du Libre

Un webmail SoGo tout neuf (et à jour) chez Gandi

mercredi 3 avril 2019

Les GAFAM ne sont à peu près jamais une fatalité désormais. Ainsi, les clients de l’hébergeur français Gandi disposent de la solution open source SoGo pour leur courrier électronique. Plus question de proposer des versions dépassées, Gandi se synchronise (enfin) à la version officielle.

Début de la semaine, les équipes de Gandi ont déployé la version 4.0.7 sur l’interface webmail de SOGO. Une interface accessible gratuitement (avec 3Go) à tous les clients disposant d’un nom de domaine (même s’il est possible d’opter pour une version payante avec davantage d’espace) depuis ce 2 avril... et qui a désormais remplacé Roundcube, autre solution open source.

Il fallait réagir : "Certains clients connaissaient des difficultés à envoyer des mails", reconnaît Gandi. Solution : "Vider le cache du navigateur et profiter de la mise à jour vers la version 4.0.7", sortie fin février.

Parmi les changements majeurs, la mise à jour autorise notamment la possibilité de choisir la solution comme web app par défaut dans le navigateur,
une refonte de la gestion du carnet d’adresses, la possibilité de déplacer des dossiers de une boîte, une refonte dynamique des parties calendrier, agenda et invitations, ainsi que la possibilité d’ajouter des étiquettes aux e-mails.

Liens

- Gandi Mail
- SoGo
- Notes de sortie sur le site officiel

CG