TOOLinux

Le journal du Libre

Une 100e plateforme Linux pour Arkeia Software

mardi 24 mars 2009

Arkeia Software assure le support d’une large gamme de systèmes d’exploitation, bases de données et applications open source. Oracle Enterprise Linux en fait désormais partie après Red Hat Enterprise Linux, Novell SUSE Linux Enterprise et Open Enterprise Server, Ubuntu, Debian, Mandriva, Slackware, CentOS, Fedora, etc.

En plus de Linux, Arkeia supporte d’autres systèmes d’exploitation open source tels qu’OpenSolaris et la famille des BSD.

Arkeia propose des packages spécifiques pour différents systèmes de gestion de pacakges, tels que RPM (Red Hat, SUSE et Mandriva) et dpkg (Debian et Ubuntu). Pour toutes les autres distributions Linux, Arkeia assure un support avec des packages d’installations tar.gz génériques basés sur la glibc (Gnu C-Libary).

Pour Bill Evans, CEO d’Arkeia Software, "la contribution d’Arkeia est de supporter les plateformes Linux, grandes et petites, et de donner aux entreprises qui adoptent Linux les mêmes outils de protection de données que ceux offerts pour les systèmes d’exploitation payants."