TOOLinux

Le journal du Libre

Une 13ème version pour Firefox et Thunderbird

jeudi 7 juin 2012

Que vous soyez sous Linux, Mac OSX ou Windows, les icônes de bas de page vous permettront d’accéder rapidement à toutes les options internet par le biais de raccourcis. A l’ouverture d’une fenêtre de navigation, vous pourrez accéder directement à vos sites favoris qui vous seront présentés sous la forme de 8 vignettes.

A cela s’ajoute une accélération du chargement des pages avec l’installation par défaut du protocole SPDY, le successeur du HTTP. Les sites compatibles SPDY, comme Google.fr et Twitter.com notamment, se chargeront plus rapidement.

- Firefox 13 (FR)

Thunderbird n’est pas en reste. La version 13 du service de messagerie arrive également. Vous pourrez personnaliser votre adresse mail (ex : moiaussi@chezmoi.fr) et sélectionner le fournisseur local de votre choix (com, fr, us…).

L’innovation la plus importante concerne le partage de documents. Avec Thunderbird Filelink, un service qui vous permet de transférer rapidement vos documents de taille importante. Plutôt que d’intégrer votre document au courriel, ce service Filelink met en ligne automatiquement le document sur votre espace de stockage en ligne et ajoute dans le courriel un lien vers le document. Le service de stockage en ligne YouSendIt sera le partenaire pour le lancement.

- Thunderbird (FR)

Quid d’Android ? La version Beta de Firefox pour Android est désormais disponible en français.