TOOLinux

Le journal du Libre

Une appliance virtuelle de sauvegarde chez Arkeia

mardi 3 mars 2009

Les environnements informatiques deviennent de plus en plus hétérogènes et peuvent combiner appliances virtuelles, appliances physiques et des logiciels traditionnels.

La version 8.0 d’Arkeia Network Backup, disponible en bêta depuis plusieurs semaines, veut simplifier la sauvegarde des environnements de serveurs virtualisés, en protégeant à la fois les plateformes et les machines virtuelles au travers d’une gestion de sauvegarde globale et centralisée sur une seule console.

L’appliance virtuelle d’Arkeia fournit l’Arkeia Network Backup sous forme d’image système pour machine virtuelle VMware. Elle est livrée avec les licences d’une VTL (Virtual Tape Library) pour la sauvegarde sur disques.
Le nouvel agent Arkeia VMware ESX s’installe sur un hyperviseur ESX et permet la sauvegarde d’une ou de plusieurs machines virtuelles sur une machine physique, sans tenir compte du système d’exploitation ou de l’application qui tournent dans les machines virtuelles. L’agent Arkeia VMware ESX s’appuie sur le mécanisme de snapshot du serveur ESX de VMware.

Arkeia Network Backup v8.0 sera disponible ce mois-ci. L’appliance virtuelle livrée avec trois agents de sauvegarde est commercialisée à partir de 2000 euros HT.

Lien : www.arkeia.com/download.