TOOLinux

Le journal du Libre

Une exposition libre à ne pas manquer ce jeudi à Lyon

lundi 20 mai 2019

Ce jeudi, rendez-vous à Lyon pour la 1ère édition de l’exposition Colib’Art ; organisée par un groupe d’étudiants". Les détails.

C’est au Patch Work Café (Lyon 7) qu’aura lieu ce 22 mai la toute première édition de l’exposition Colib’Art à l’initiative des étudiants en Licence Professionnelle CoLibre à l’Université Lumière Lyon 2.

Cette exposition aura pour thème l’art numérique libre et se déroulera sous la forme d’un "AfterWork", de 17h à 23h. Elle rassemblera de jeunes artistes de la région autour de l’art numérique libre : art graphique, musique, vidéo, etc.


Étudiant.e ? Moins de 24 ans ? Vous pouvez bénéficier des avantages d’Amazon Prime avec une période d’essai de 6 mois ?Ensuite, pour 24 euros par an, à vous la livraison en 1 jour, un accès à PrimeVideo.com, des jeux additionnels, Twitch Prime, le stockage sécurisé et illimité de vos photos et la possibilité d’emprunter gratuitement des livres. Pour en savoir plus, c’est par ici. Testez, c’est gratuit.

Quelques artistes au programme de Colib’Art

- Luca Reverdit accompagné de son jeu de combat ré-créatif – Paint
- Elodie Pades, étudiante de Colibre passionnée d’art en tout genre – Krita
- Lucile Camus et ses espaces urbains flottants entre réalité et imaginaire – Gimp
- Doury Mesurolle, passionné de 3D et d’artbooks – Blender & Marvelous
- Willow et ses personnages hauts en couleur – Firealpaca

L’art Numérique Libre, c’est quoi ?

L’ensemble des créations utilisant des logiciels ou autres outils informatiques libres, une alternative aux logiciels dits "propriétaires" qui permettent à l’utilisateur l’étude, la modification, la duplication, et la diffusion de ces programmes.

Ces logiciels, souvent gratuits, sont la possibilité pour l’utilisateur de ne plus dépendre du contrôle des développeurs des logiciels propriétaires, souvent l’illustration d’un pouvoir injuste et corruptible.

- Site web officiel