TOOLinux

Le journal du Libre

Une nouvelle Emmabuntüs Debian est arrivée ce week-end

mardi 22 mai 2018

Le Collectif Emmabuntüs annonçait ce lundi la nouvelle Emmabuntüs Debian Édition 2 1.02 (32 et 64 bits), basée sur la Debian 9.4 Stretch et XFCE. Voici tous les détails.

Cette version intègre le support de l’UEFI en version 32 et 64 bits ; elle embarque les indispensables « cahiers du débutant Debian » dans les versions française et anglaise. Sont également inclus nos derniers tutoriels d’installation et de présentation publiés sur le site de Developpez.com, ainsi que celui sur la configuration des imprimantes sous Debian en version française et anglaise.

La nouvelle Emmabuntüs est publiée pour davantage « faciliter le travail de reconditionnement des associations qui utilisent Emmabuntüs. » Un exemple cité par le collection : « Robert qui a équipé en 4 ans, 17 écoles maternelles et primaires en Île-de-France, ainsi que nos amis de YovoTogo et JUMP Lab’Orione qui ont équipé en 3 ans, 13 structures de formation au Togo, dont 10 lycées, voir la vidéo des salles équipées. Toutes ces structures sont dotées d’ordinateurs de réemploi fonctionnant sous la distribution Emmabuntüs complétée des données de Culture Libre comme Vikidia, de Wikipédia, des livres epub jeunesse, etc. »

- Télécharger : download.emmabuntus.org

Le collectif ajoute :

« Nous vous encourageons à donner vos machines usagées aux associations caritatives et à soutenir nos associations amies grâce au moteur de recherche
Lilo qui finance des projets sociaux et environnementaux. »