TOOLinux

Le journal du Libre

Une nouvelle version d’Oracle Tuxedo 12c

mardi 27 mai 2014

Les entreprises exploitent aujourd’hui des centaines d’applications critiques, écrites dans de nombreux langages et distribuées sur des plateformes très diverses.

Ces environnements informatiques extrêmement complexes et distribués peuvent engendrer des problèmes imprévisibles au cours du développement ou du déploiement des applications.

Ces problèmes sont susceptibles de rallonger les délais de mise en service des nouvelles applications mais aussi de pénaliser la performance, la disponibilité et l’évolutivité des applications existantes.

Oracle Tuxedo permet aux applications fonctionnant sur la même plateforme de communiquer de façon transparente, quels que soient leurs langages de programmation respectifs.

La nouvelle version d’Oracle Tuxedo 12c apporte des nouveautés en matière de gestion et de surveillance, elle assure également une intégration plus étroite avec les technologies Oracle.

La nouvelle version intègre des améliorations d’Oracle TSAM Plus (Tuxedo System & Application Monitor Plus) 12c pour le déploiement des applications dans les clouds privés, et Oracle SALT (Services Architecture Leveraging Tuxedo) 12c pour la mise en production des nouvelles applications et des services métiers.

Le nouveau support des services Web RESTful offert par Oracle SALT 12.1.3 et les nouvelles fonctionnalités offertes pour le développement des applications Java permettent de diminuer

- Oracle Tuxedo 12c