TOOLinux

Le journal du Libre

Une nouvelle version de l’outil Fully Automated Nagios

lundi 2 juin 2008

FAN - pour "Fully Automated Nagios" - et un projet de développement d’un CD d’auto installation de Nagios, comprenant ses composants et dépendances. Les composants sont Nagios, ses plugins - pour réaliser les tests sur les serveurs supervisés-, Centreon - interface web de configuration -, NaReTo - interface de reporting - et NagVis - cartes géographiques ou de site -.

FAN sera présent aux Rencontres Mondiales du Logiciel Libre de 2008. Une conférence se tiendra le vendredi 4 juillet 2008 à 9 heures. Son développeur se tiendra à votre disposition tout au long de la journée.

La mise à jour 0.4 comprend également l’ajout du serveur de temps NTP, d’un serveur SMTP (Postfix) et des plugins Nagios de Manubulion. Le développeur, Cédric Temple, tient à remercier plusieurs "petites mains", à commencer par David Dumortier pour son travail sur les plugins Nagios. D’autres personnes travaillent actuellement sur FAN, notamment David Hannequin et Olivier Li-Kiang-Cheong. Leurs contributions ne sont pas encore intégrées mais le seront très rapidement.

Le blog de Cédric Temple