TOOLinux

Le journal du Libre

Une nouvelle version du logiciel Perfore

mardi 17 janvier 2006

Perforce assure le suivi et la gestion du code source, de la documentation et des actifs de développement dans les environnements de développement de logiciels.

Le serveur Perforce permet désormais une plus grande sécurité d’utilisation et une administration simplifiée par l’utilisation de triggers d’authentification externes. Les annuaires LDAP et systèmes similaires peuvent ainsi désormais s’intégrer avec Perforce.

Les nouvelles fonctionnalités d’authentification et d’administration annoncées aujourd’hui par Perforce Software vont permettre aux organisations utilisatrices d’améliorer la sécurité d’usage de la solution et de rationaliser son administration par l’utilisation de leurs politiques centralisées de droits d’accès.

Le Perforce Visual Client (P4V) - interface graphique de Perforce disponible sous Windows, Mac OS X, Linux, Solaris et FreeBSD - a aussi été amélioré et permet désormais de comparer les dossiers de l’espace de travail local avec les dossiers référence, comme de comparer les dossiers référence entre eux.

De plus les nouvelles fonctionnalités du Perforce Plug-in for WebSphere Studio (P4WSAD) améliorent l’expérience des développeurs qui travaillent hors connexion, et la version 2005.2 du Perforce SCC Plug-in (P4SCC) supporte désormais Visual Studio 2005.

Perforce version 2005.2 est disponible à ce jour. Les développeurs intéressés peuvent télécharger la nouvelle version de Perforce à partir du site web de Perforce Software www.perforce.com et l’évaluer gratuitement et sans obligation pendant 45 jours. Cette offre comprend le support technique gratuit pendant la période d’évaluation.

Une version complète pour deux utilisateurs est également disponible gratuitement en ligne (sans date limite d’utilisation).

Le prix des licences démarre à 800 dollars US par utilisateur (ce tarif inclut la maintenance et le support pour un an). Des remises sont possibles selon les volumes.

- http://www.perforce.com