Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

Une page "Open source releases" chez Nokia

lundi 11 juin 2018

Tous les constructeurs Android sont logés à la même enseigne : ils se doivent de publier le code-source des parties concernées par les licences de distribution (L)GPL. Nokia a simplifié l’accès via une seule page.

Sur le site Nokia.com, HMD Global (l’entreprise chargée de la confection des nouveaux smartphones de la marque finlandaise) propose depuis plusieurs mois des parties de code source utilisés dans les terminaux de la marque, lorsque leur code est lié aux licences GPL ou LGPL. La distribution du code se fait par téléchargement, sans enregistrement préalable, au format .tar.gz.

La page a été mise à jour le 4 juin dernier pour accueillir le modèle Nokia 3.1, dans ses 2 variantes. Sont également concernés les Nokia 1, 3, 6 et 8. Ce dernier avait vu son code publié en avril dernier. Preuve que les mises à jour sont régulières pour le constructeur Android.

On rappelle par ailleurs que le site opensource.org de l’OSI dispose également d’une page consacrée à la licence Nokia Open Source (Nokia or NOKOS) version 1.0a.

Liens

- Le site open source de Nokia
- "Nokia Open Source License" sur opensource.org