TOOLinux

Le journal du Libre

Une seconde édition Alpha pour Firefox 2

mardi 16 mai 2006

Parmi les nouveautés apportées à cette version, citons un bouton de fermeture par onglet, une amélioration de la recherche à la volée, l’ouverture des liens par défaut dans un onglet, restauration automatique après un crash et un petit travail sur l’ergonomie et l’apparence générale du logiciel.

Un module de correction orthographique à la volée a également été ajouté, ainsi qu’un nouveau moteur de gestion des thèmes et des extensions. L’affichage des fils RSS et ATOM a été revu. Reste encore à réussir - objectif des "bêta" à venir - l’intégration de l’anti-phishing, tout comme Internet Explorer 7 pour Windows, déjà disponible en seconde version bêta publique.

La page d’accueil par défaut de Firefox 2 a été revue, permettant une meilleure interaction avec les utilisateurs. Quant au poids du logiciel à télécharger, il varie selon le système utilisé : la version Windows tient en 5,3 Mo contre 17 pour MacOS X et 9 pour GNU/Linux. Il n’est pas inutile de rappeler que cette version, au stade alpha, est relativement instable : elle peut toutefois s’installer aux côtés d’un Firefox plus stable.

- developer.mozilla.org