TOOLinux

Le journal du Libre

Une solution Android commerciale pour Wind River

mercredi 29 octobre 2008

Cette solution comprendra des services d’intégration de systèmes logiciels et une plate-forme logicielle Android compatible de classe commerciale et destinée aux fabricants de téléphones portables et aux opérateurs mobiles projetant de développer des terminaux et des services basés sur Android.

Cette nouvelle fait suite à l’annonce faite ce mardi par l’Open Handset Alliance de la disponibilité sous licence open source de la plate-forme Android. Wind River a rejoint officiellement l’Open Handset Alliance en novembre 2007 comme partenaire pour la commercialisation d’Android et contribue activement depuis cette date aux travaux du consortium.

Wind River annonce d’ailleurs avoir été sélectionné par Kyocera pour l’aider à développer une nouvelle plate-forme produit incorporant Android. Selon l’accord entre les deux sociétés, Wind River fournira des services d’intégration de systèmes logiciels, ce qui inclut des technologies d’autres membres de l’Open Handset Alliance et de partenaires tiers.

La plate-forme logicielle Android commerciale de Wind River devrait inclure le logiciel open source Android le plus récent, une distribution Linux commerciale de Wind River avec des correctifs Linux spécifiques d’Android, et des technologies de tierces parties pré-intégrées afin de faciliter la commercialisation de l’environnement.

Au début de cette année, Wind River a fait une démonstration de la plate-forme Android en partenariat avec Texas Instruments, NEC et STMicroelectronics à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone.

Lien : windriver.com/oha