TOOLinux

Le journal du Libre

Une solution de gestion des performances web multi-navigateurs

jeudi 22 avril 2010

La nouvelle version de la plate-forme Compuware Gomez comprend le suivi des performances Web sur les principaux navigateurs du marché.
La solution enregistre et exécute des tests de performance à l’aide d’agents de test Firefox et Internet Explorer. Elle permet d’établir une comparaison instantanée et détaillée des performances applicatives pour chaque navigateur, notamment le temps de réponse, le nombre de connexions ou la séquence des téléchargements d’objets.

La mesure (précise) du temps de réponse des applications Web et mobiles avant leur déploiement est également proposée sous la forme d’un "test de charge". Il est possible de tester « de l’extérieur » les performances des sites Web, applications et infrastructures mobiles supportant une charge. La solution crée un nombre élevé de connexions à un environnement cloud computing pour tester le comportement des applications Web en période de forte affluence puis mesurer sur le « last mile » le ressenti utilisateur mobile.

Ces solutions sont disponibles immédiatement sous forme d’abonnement.
Compuware L’éditeur propose également son « Top 5 des bonnes pratiques pour optimiser rapidement les performances de votre site Web », un webinaire présenté par Imad Mouline, CTO Gomez et Mike Gualtieri, Senior Analyst Forrester Research.