TOOLinux

Le journal du Libre

Une technologie ouverte pour répondre aux cybermenaces dans le cloud

vendredi 22 novembre 2019

IBM annonce Cloud Pak for Security. La solution permet de se connecter à n’importe quel outil de sécurité, cloud ou système en local sans avoir à déplacer des données de leur source d’origine.

Disponible dès aujourd’hui, la plateforme inclut une technologie open source pour rechercher les menaces, des capacités d’automatisation pour aider à accélérer les réponses aux cyberattaques et la possibilité de fonctionner dans n’importe quel environnement.

Cloud Pak for Security est la première plateforme à tirer parti de la nouvelle technologie open source lancée par IBM et capable de rechercher et de convertir des données de sécurité provenant de diverses sources, rassemblant ainsi des informations de sécurité essentielles issues de l’ensemble de l’environnement informatique multicloud d’une entreprise.

IBM Cloud Pak for Security s’installe facilement dans n’importe quel environnement, que ce soit en local, sur un Cloud privé ou public. Il se compose de logiciels conteneurisés préintégrés à la plateforme Kubernetes Red Hat OpenShift.

Par le biais de l’OASIS Open Cybersecurity Alliance, IBM a également noué des partenariats pour promouvoir l’interopérabilité et d’aider à réduire la dépendance à un fournisseur au sein de la communauté dédiée à la sécurité via des technologies open source développées conjointement.

- Site web IBM Cloud Pak for Security