TOOLinux

Le journal du Libre

VMWare Server Beta est disponible gratuitement

vendredi 10 février 2006

Avec son nouveau produit gratuit, VMware entend se faire une place de choix sur le marché de la virtualisation et ouvrir la voie aux infrastructures virtuelles d’entreprise.

« En lançant VMware Server, nous faisons en sorte que toutes les entreprises intéressées par la virtualisation de leurs serveurs ou qui envisagent d’investir pour la première fois dans la virtualisation aient accès à la technologie leader de l’industrie », déclare Diane Greene, Présidente de VMware. C’est que la concurrence est rude sur le secteur et qu’il s’agissait là sans doute d’une question de survie pour les produits de VMWare.

VMware Server permet aux utilisateurs de partitionner leur serveur physique en plusieurs serveurs virtuels, tout en tirant partie des avantages de la virtualisation. La produit assure la prise en charge des plateformes x86 standard, 32 et 64 bits. Les systèmes d’exploitation compatibles sont Linux, Netware, Solaris et Windows, y compris dans leurs éditions 64 bits.

VMware Server dispose d’un assistant de création de serveurs virtuels, d’une console d’administration et de supervision à distance.

- www.vmware.com