TOOLinux

Le journal du Libre

VMware View pour les systèmes sous Kindle Fire, Mac et Linux

vendredi 23 décembre 2011

Bien que la prolifération des systèmes touche tous les secteurs, les établissements de formation sont aux avant-postes de cette tendance dans la mesure où leurs laboratoires doivent prendre en charge non seulement des postes de travail Windows et Mac mais aussi des étudiants souhaitant se connecter avec leur portable, leur tablette ou des PC sous Windows, OSX et d’autres systèmes d’exploitation.

Ces nouveaux VMware View Clients pour Mac et Linux permettront aux systèmes d’information des campus de mieux prendre en charge cette diversité.

VMware View est une solution de virtualisation bureautique. Les nouveaux VMware View Clients pour Mac et Linux offrent aux utilisateurs de ces systèmes d’exploitation un meilleur support bureautique.

Sur Mac, cette solution permet aux utilisateurs de commuter en toute transparence entre leurs applications Mac et leur station de travail virtuelle

VMware View Client pour Mac et Linux sont étroitement intégrés à VMware View 4.6 et 5. View pour Linux sera disponible au cours des prochaines semaines sur « Ubuntu Software Center » où il pourra être installé très simplement par les utilisateurs de systèmes Linux afin d’accéder à leurs postes de travail virtuels.

VMware View Client pour Android sera très prochainement disponible sur l’Appstore d’Amazon pour simplifier son installation par les utilisateurs d’Amazon Kindle Fire souhaitant utiliser cet appareil pour accéder à leurs postes de travail virtuels.