TOOLinux

Le journal du Libre

VMware dévoile VMware vSphere 5

jeudi 14 juillet 2011

La solution présente 200 fonctionnalités nouvelles ou étendues. VMware vSphere 5 supportera des machines virtuelles jusqu’à quatre fois plus puissantes que les versions précédentes – capables de gérer jusqu’à 1 To de mémoire et 32 CPU virtuelles. Ces machines virtuelles, également capables de traiter plus d’un million d’opérations d’E/S par seconde.

La suite d’infrastructure de cloud computing VMware permet de déployer des applications critiques et migrer vers le cloud computing. VMware vSphere est largement utilisée par les grandes entreprises, les PME et les fournisseurs de services de cloud public en tant que fondation de leurs infrastructures bureautiques virtuelles (ou VDI pour virtual desktop infrastructure) grandissantes.

VMware vSphere 5 introduit trois nouvelles fonctionnalités pour optimiser la gestion des ressources des datacenters et des politiques dans le cadre d’une approche automatisée. Il suffit aux entreprises de définir des politiques et d’établir les paramètres opérationnels, VMware vSphere 5 s’occupe de tout le reste.

VMware vSphere 5 sera disponible au troisième trimestre 2011.