TOOLinux

Le journal du Libre

VMware lance VMTN, la virtualisation destinée aux développeurs

mardi 14 juin 2005

La solution VMTN comprend un ensemble d’environnements applicatifs prédéfinis. Les environnements applicatifs entiers peuvent être pré-installés, pré-configurés et « enregistrés » dans une machine virtuelle où sont appliqués les paramétrages les plus optimisés.

En concevant leurs solutions avec ces machines virtuelles, les développeurs peuvent éviter nombre de pièges contre lesquels ils buttent traditionnellement en phase de test, d’évaluation et de déploiement de nouveaux logiciels.

La solution intègre également l’abonnement à VMTN, lequel donne accès à une suite de produits VMware et inclut le support et les mises à jour pour 299 dollars par utilisateur et par an.

Pour effectuer des développements et des tests, les abonnés VMTN disposent d’une plate-forme de virtualisation destinée à augmenter la productivité et l’efficacité tout au long du cycle de développement, réduire les coûts, simplifier les processus et améliorer la qualité des logiciels.

VMTN propose égaleent des ressources techniques, forums de discussion et des avis d’experts sont à la disposition des développeurs et des professionnels pour leur permettre de partager les meilleurs usages et de déployer leurs applications dans des environnements virtuels.

Le site VMTN est en ligne dès aujourd’hui. Les environnements applicatifs prédéfinis pourront être téléchargés gratuitement depuis www.vmtn.net depuis le 13 juin 2005.

L’abonnement VMTN coûte 299 dollars par utilisateur. Un kit de support comprenant un CD et une documentation papier est également disponible à part au prix de 99 dollars.

L’abonnement VMTN et le kit de support sont en vente dans la boutique en ligne VMware et auprès des revendeurs, partenaires distributeurs de VMware

- http://www.vmtn.net