TOOLinux

Le journal du Libre

VMworld 2010 : Quest Software et Virtual Computer font alliance

vendredi 3 septembre 2010

La combinaison des technologies des deux éditeurs permettra de centraliser la gestion de parcs de postes de travail étendus, que la solution de virtualisation soit hébergée sur un serveur centralisé ou distribuée sur le poste de travail.

L’intégration de Quest vWorkspace à la plateforme NxTop 3.0 de Virtual Computer vise ls grandes entreprises disposant de parcs de postes de travail étendus et hétérogènes. La combinaison des deux technologies a également pour objectif d’améliorer la mise à disposition des bureaux virtuels pour les utilisateurs fixes et mobiles.

La solution conjointe s’intègrera étroitement avec Hyper-V et System Center Virtual Machine Manager pour la création, la gestion et l’exécution de postes de travail virtuels. La compatibilité bidirectionnelle de NxTop Engine avec Hyper-V permettra aux postes de travail virtuels de s’exécuter sur du matériel PC local, et aux utilisateurs de bureaux virtuels hébergés sur serveur de bénéficier des améliorations qu’apporte l’EOP de Quest au protocole RDP, y compris la nouvelle technologie RemoteFX de Microsoft.

Lien : www.virtualcomputer.com