Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

VR180 Creator est disponible sous Linux

jeudi 21 juin 2018

Google vient de lancer un outil de création VR180 pour éditer et convertir des vidéos en réalité virtuelle... à destination de Linux et de macOS. Explications.

Quelques semaines après la conférence annuelle Google I/O, VR180 Creator est là. Cette application permet d’éditer des vidéos tournées avec des caméras ou appareils photos en exploitant le format VR180 maison (à 180° et non à 360° comme on peut le soupçonner). Objectif : démocratiser le format en le rendant accessible au plus grand nombre.

Originalité : les utilisateurs de Windows devront attendre. Pour l’instant, seuls macOS X et Linux sont servis. Rien d’étonnant là-dedans : les Chromebook sont (petit à petit) capables de faire tourner des applications Linux.

L’application VR180 Creator est gratuite. Elle peut convertir du contenu de réalité virtuelle dans un format pris en charge par des mastodontes comme Adobe Premiere ou Final Cut Pro afin d’être retouché. Ensuite, il est possible d’injecter les métadonnées et les spécificités du format VR180 pour que le contenu soit visible depuis Daydream, Cardboard, Google Photos et bien entendu... Youtube VR.

Liens

- VR180, site web
- Téléchargement gratuit
- Blog : Google