TOOLinux

Le journal du Libre

Varia(tions) sur Toolinux

jeudi 26 juillet 2007

Reproduire un article publié sur Toolinux


Suite à la modification des conditions de reproduction des articles publiés sur Toolinux, nous avons reçu un abondant courrier électronique, auquel nous avons tenté de répondre le plus rapidement. Nous avons décidé de supprimer les mentions relatives à la licence Creative Commons, pour ne pas la brider.

Nous proposons dès aujourd’hui aux blogueurs et aux éditeurs des conditions nous semble-t-il plus claires pour la reproduction des articles. Ces conditions sont au nombre de trois et excluent les revues de presse ainsi que le fil RSS (ce dernier peut être reproduit sans restriction).

    Conditions : citation de l’auteur ("Toolinux") - Etablissement d’un lien cliquable vers la page de l’article - la longueur du texte reproduit ne doit pas dépasser 50 % du volume total de l’article publié.

Cliquez ici pour découvrir la page dédiée aux conditions de reproduction.

En vrac...

Nous réfléchissons actuellement à la migration du moteur SPIP vers une solution de type Dotclear, Wordpress ou Joomla. Une décision sera prise à la rentrée 2007 (septembre). Une fois la migration effectuée, nous réintroduirons les possibilités de commenter les articles, ainsi que les possibilités d’abonnement à notre lettre d’information hebdomadaire. Toutes vos suggestions sont les bienvenues, comme toujours.

Le site mobile (mobile.toolinux.com) fera également l’objet d’une attention particulière : cet aspect devient incontournable désormais.