TOOLinux

Le journal du Libre

Vers une nouvelle version alpha publique d’Ulteo

mercredi 7 février 2007

Le "Connected Desktop" publiquement dévoilé début décembre : il semble qu’il s’oriente tout naturellement pour être une partie majeure du projet Ulteo. L’équipe de développement travaille actuellement à sortir rapidement une deuxième version test. Le Connected Desktop sera également montré à SCALE5X.

Depuis la première version expérimentale publique, le nouveau "dameon" UGD est maintenant totalement fonctionnel et peut interroger les pages utilisateurs sur Ulteo.com afin de connaître certaines préférences utilisateurs, comme les langues supplémentaires. Une page dédiée sera prochainement présentée, qui permettra de régler les paramètres pour tous ses PCs installés en réseau, afin de les gérer.
AppRun va bientôt être présenté : ce service donnera accès à un grand nombre d’applications supplémentaires directement depuis le réseau, sans installation préalable. Ulteo supporte également maintenant les "couches de langues". Saluons l’arrivée du français !

Que les futurs investisseurs se rassurent : il pourront bientôt soutenir financièrement le projet. ces personnes peuvent déjà s’enregistrer avec le statut "investor" sur la page de contacts du site www.ulteo.com.