TOOLinux

Le journal du Libre

Vidéo : Ubuntu pour Android

lundi 26 novembre 2012

C’est en février 2012 que Canonical dévoile Ubuntu for Android (Ubuntu pour Android). Le principe est simple et assez ingénieux. En effet Canonical propose une utilisation “deux en un” pour nos smartphones. L’appareil sera un téléphone classique sous Android en usage “normal”, mais quand il sera relié à un moniteur et à un écran via un dock, il deviendra un véritable ordinateur sous Ubuntu.

Canonical a publié ces derniers jours une vidéo de promotion pour Ubuntu for Android

On y apprend qu’ils sont partis d’un constat simple : nos téléphones sont trop puissant pour ce qu’on en fait tous les jours. Avec Ubuntu for Android cette puissance pourra être utilisée pour faire tourner Ubuntu desktop.

Comme le montre aussi la vidéo, cette utilisation pourra nous simplifier la vie. Le téléphone étant aussi l’ordinateur il n’y aura plus de synchronisation à faire : les données du téléphone sont aussi les données de l’ordinateur et inversement.

La vidéo ne nous apprend pas grand chose au final, on aurait aimé avoir des informations plus détaillés : comment ça marche, comment l’installer, une date de sortie, etc…

Cependant cela montre que Canonical tient à ce projet et que nous allons avoir sûrement des nouvelles concrètes bientôt.

La vidéo (sous-titrée en français)

- Avec UbuntUser.com