TOOLinux

Le journal du Libre

Vieilles Charrues 2019 : Linux et Ubuntu en force (une fois de plus)

lundi 8 juillet 2019

Du 18 au 21 juillet 2019 aura lieu le festival des Vieilles Charrues de Carhaix. Cette année encore, le partenariat Ubuntu-fr et Infothema est reconduit pour mettre Linux à l’honneur.Tous les détails.

Vieilles Charrues 2019 : le programme

Les Vieilles Charrues restent le plus grand festival français de musique, troisième au niveau européen, au cœur même de la Bretagne (280.000 entrées en 2018). Voici l’affiche 2019.

Le site web officiel permet d’acheter ses tickets, mais à l’heure où nous écrivons ces lignes, il ne reste plus qu’une formule à 44 euros pour le jeudi ou une formule à 88 euros pour 2 jours. Les autres jours affichent la mention "épuisé".


Publicité : Amazon Mode est la destination privilégiée des amateurs de style des pieds à la tête. Marques bien connues come Levi’s et Calvin Klein, designers contemporains comme Rachel Zoe et Hugo Boss : vous pouvez compter sur Amazon Mode pour répondre à tous vos besoins. Explorez Amazon Mode. Actuellement : soldes jusqu’à -60%.

Webcafé Ubuntu aux Vieilles Charrues 2019

Dans sa démarche de développement durable, le festival s’ouvre et se diversifie depuis longtemps. Ainsi, depuis 2009, le festival musical permet également la promotion de GNU/Linux durant quatre jours au travers d’un (énorme) "Webcafé" tournant sur plate‐forme Ubuntu (2. 000 festivaliers accueillis chaque jour) avec la participation d’Ubuntu-fr.org et de l’association infothema de Bégard.

Le Webcafé Ubuntu est né d’une idée simple : pouvoir discuter des logiciels libres avec des personnes ne connaissant pas ou peu cet univers. Le concept est de disposer d’un Webcafé mobile et convivial, basé sur des logiciels libres.

Si vous souhaitez en savoir plus, lisez le résumé de l’édition 2018 sur le site web suivant.

Source : Infothema

Cédric Godart